Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 23:40

Coucou.gif 

Comme les marmottes, je me réveille pour vous dire que je suis toujours là, je brode je brode, mais je ne peux pas tout dévoilé pour l'instant, chut .......

Si simplement que j'ai atteint les 1000 commentaires et c'est Joëlle qui passait par là, suite à la visite que je lui avais rendu dans son blog et qui m'a laissé un gentil commentaire.

En nous découvrant nous avons quelques points communs (du même âge, elle fait du hardanger et comme moi travaille sur le projet mené par Ticoeur, où nous sommes inscrites au forum) allez lui rendre visite cela lui fera plaisir.

Donc j'ai décidé de lui envoyer un petit souvenir que je vous dévoilerai d'ici quelques jours.

Je vais quand même vous montrer une pièce de collection que j'ai retrouvé dans les malles et qui a dû être brodé par ma grand-mère au début des années 1900.

broderie 1 Je ne sais pas comment s'appelle ce genre de broderie ?

broderie 2
Les détails, vu de plus près.





Il y a dû avoir de nombreuses heures de travail pour arriver à ce résultat final.





Non non, vous ne l'aurez pas, je le garde précieusement .......

Bonne journée et à bientôt.

Bibi80

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ooooooooooooooooh très très très beau ! il faut en profiter et l'exposer, c'est un plaisir pour les yeux ! Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca ne serait pas de la broderie richelieu? très jole en tout cas.<br /> Moi aussi je 'habite la Somme<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle pièce de collection à garder précieusement en<br /> souvenir de grand mère<br /> bonne journée chimounou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci d'être venue faire un tour sur mon blog<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment un énorme trésor que tu as trouvé!!! surtout garde-le précieusement!!! je sais que tu le feras!<br /> sinon super d'avoir rencontré une croixpinette avec des points communs, c'est génial<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien ma grande, pour une surprise, c'en est une !! Et je ne te dirai pas ce que je te réserve : UNE VENGEANCE !!!<br /> <br /> C'est rigole tous ces points communs et ça arrive souvent !<br /> <br /> Ton magnifique ouvrage est bien une broderie richelieu. Le plus délicat dans cette broderie est le découpage. Il faut faire très attention quand on brode le point de feston, il faut impérativement<br /> le broder dans le bon sens, la chaînette doit être du côté de la découpe. J'ai lu dernièrement sur un bouquin de broderie, qu'il fallait faire une croix sur les endroits à évider. C'est un repère<br /> pour le sens du feston. ET IL FAUT DE LA PATIENCE, car c'est très long, c'est un point qui avance guère car il doit être très très serré. Mais pas difficile !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages