Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:43
P1010921
Bonjour,
Voici la vue de ma fenêtre de cuisine, une place de village sous la neige.

Je viens vous présenter aujourd'hui un cadeau que je viens de remettre à Mimi, mon amie, le SAL "Noël Rouge et blanc" organisé par Vavi.

Et oui car avec Mimi nous suivons depuis un an des cours de Hardanger et je voulais lui prouver ainsi qu'à ma monitrice, que je savais à peu près me débrouiller seul.

J'ai choisi de la bande Vaupel et j'ai travaillé avec du coton perlé et du mouliné rouge 666 et aussi du blanc.

cadeau Noël Mimi 2009-1Il faut vous dire que j'ai un peu, beaucoup, pénélopé car 1 point de moins et tout est à refaire.

cadeau Noël Mimi 2009-2
De plus près :

Quelques petites perles enfilées en brodant les feuilles de houx.
(Il faut changer d'aiguilles pour passer dans les petites perles lol ....)
Les jours que j'avais appris en faisant mon marque page m'ont servis pour la bande.


cadeau Noël Mimi 2009-3
cadeau Noël Mimi 2009-4
Pour la finition en biais, une fois tout cousu, je m'aperçois que l'on voit le dos par les petits trous.

Donc j'ai dû démonté et recoudre un morceau de tissu pour rallonger et broder un petit coeur pour cacher le raccord.

Le petit noeud et le bouton maintiennent le tout en place.

cadeau Noël Mimi 2009-5J'ai même trouvé un site pour apprendre à faire un gland de passementerie.

Merci Vavi pour ce joli SAL et je pense que Mimi a été contente.

Bonne soirée à toutes

Brigitte


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour une surprise, c'en est une ! Je suis épatée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien tu t'es super bien débrouillée. Je trouve que le hardanger est super agréable à réaliser comme broderie. J'ai suivi un cours d'une heure seulement et la dame m'a dit que j'avais tout<br /> compris et pouvais me lancer seule. Bien sûr en cas de problème je pouvais retourner la voir. Mais bon.. c'est à 50 bornes ! alors faire 100 bornes aller-retour pour m'améliorer : non ! J'ai acheté<br /> des magazines, des bouquins et maintenant, c'est moi qui explique à mes copines du club. Il faut de la patience, et bien compter.<br /> Je suis sûre que tu es d'accord, la preuve : ta broderie est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour le passage sur mon blog, tu as  posté le 1000e commentaire, envoi moi ton adresse et je t'envoie un petit cadeau (patience il n'est pas encore fabriqué)<br /> <br /> <br />
M
<br /> on en voit de belles choses sur ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ta bannière est superbe, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe cette banière de noel !<br /> bises<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages