Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:00

SAL

bonjour.jpg

Le week de Pâques nous l'avons passé en famille à la mer. Et là mon compagnon est heureux car il disparaît pendant des heures dans le grand garage et il s'en donne à coeur joie avec sa machine à tourner.

Voici ce qu'il m'a fabriqué samedi après-midi :

 

P1030027P1030028 

 

 

 

Un pied à broder tourné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur lequel il a adapté une planche pour poser mon modèle, vissé une loupe, car je travaille toujours à la loupe et une petite visse où je peux y suspendre mes ciseaux.

 

Ensuite je peux y pendre ma poubelle à fils, j'envisage rajouter un petit aimant collé pour poser l'aiguille au lieu de la laisser au coin de la lèvre et risquer de l'avaler en éternuant.

 

Elle n'est pas belle la vie .......

 

Prochaine étape : un petit repose-pieds, car "étant courte sur pattes", les pieds ne posent pas à terre suivant les chaises, et on ne rit pas .........

 

Au passage, l'ouvrage sur la planche est un SAL que je viens de terminer, il datait de mai 2008. J'ai oublié de le prendre en photo, mais cela fera l'objet d'un prochain article.

 

Là, je peux vous montrer le SAL "Mon Atelier" de Corinne Leroy

SAL Mon atelier 5 

 L'objectif 5 consistait à broder "Mon Atelier", 2 coeurs et la bande du haut.

 

Petit problème, j'ai choisi de la toile Aïda 7 et de ce fait j'ai dû adapter la tringle à rideaux.

J'ai remplacé les embouts brodés par des perles dorées (qui ne ressortent pas sur la photo).

 

 

En ce moment je ne suis pas rentable suite à une mauvaise chute que j'ai faite vendredi ; le bras droit ne me suit pas dans tout mes mouvements, c'est bien handicapant quand on est droitière. Mais il faut laisser faire le temps.

 

Bonne journée qui pour moi va être bien remplie (coiffeur et broderie au club des aînés). 

 

Merci pour les gentils commentaires que vous me laissez.

 

Bisous

bibi80

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> salut Bibi ça se passe bien tes vacances? Bravo à ton mari pour le pied à broder,ilest super! le mien m'en a fait un mais il n'est pas aussi complet ni aussi beau!! felicitations! je t'embrasse et<br /> suis très contente d'avoir fait ta connaissance à Criel,mes amitiés à ta fille.Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ton mari est un artiste!!!<br /> bon rétablissement!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non simplement professeur de menuiserie/charpente et le tournage c'est pour s'amuser.<br /> <br /> <br /> Il vient de me faire 2 repose pied et un 2ème pupitre pour travailler et comme ma soeur a broder également, il en a fait 3, lol ........<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voilà tout s'explique !!!!!!!!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu en as de la chance d'avoir un mari bricoleur, c'est super sympa et surtout très utile ...<br /> Pour te soigner, si tu veux, tu peux venir me tenir compagnie : 5 semaines de plâtre !!!<br /> Bonne a.midi au club.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est lui qui en a eu l'idée, cela l'a amusé<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en premier soigne-toi bien, je sais que c'est handicapant, mais bon il faut laisser le temps au temps<br /> ensuite bravo à ton ami : c'est sublime ce qu'il t'a fait, il faudrait que vous passiez plus de temps à la mer, il en ferait des merveilles déjà qu'il en fait !!!!!!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben, il est prof de menuiserie et de formation charpente et là il s'est amusé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages