Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 00:00
P1030024

Bonjour à toutes,

Un petit bouquet de jonquilles, prises en photo hier dans ma cour, pour égayer votre journée.

Aujourd'hui je vous montre un exploit que j'ai réalisé.

Début mars Marie nous propose de suivre un SAL "Sac Fleuri", il me fait de l'oeil, sans réfléchir je m'inscris, mais après il faut le réaliser.

Donc ni une ni deux je fouille dans mes tissus, boutons, je descends la machine à coudre pour réaliser le 1er objectif afin d'obtenir la suite, pas de problème je suis.

Marie m'envoie la suite, je me gratte la tête, je lis, je relis et voilà il est fini.

Le tissu blanc est une toile un peu plastifiée à l'intérieur, impossible de la coudre à la MAC, donc je l'ai cousu main.

Le tissu fleuri est un restant de double rideaux (don d'une âme charitable).

Les boutons achetés en gros, il y a plus de 20 ans, ont servis à ma fille pour lui apprendre les couleurs et à compter.

P1030021

Il est doublé et rembouré et j'y ai même ajouté une petite pochette à l'intérieur.

Le croquet est cousu pour cacher la couture qui n'était pas très droite.







P1030022

De plus près

Autour du pot il fallait coudre au point avant et ensuite prendre du coton mouliné (6 fils) et glissé entre les points










P1030023


Le petit noeud sur le pot, j'ai appris à le faire au Petit Atelier.

Le tissu blanc fait un aspect moiré avec des fleurs en incrustation (de circonstances).



Voilà j'ai réussi et je suis contente de moi.

Maintenant je vais continuer tous mes SAL qui ont pris du retard.

Bonne journée

bibi80
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'aime bien le noeud !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop marrant et original<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original et très joli ce sac bravo<br /> Je t'invite à découvrir mon blog et mes différentes passions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela fait parti d'un SAL qui m'a beaucoup plu et pas trop patch<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou !<br /> Merci d'être passée me voir! J'ai eu un passage à vide, je n'avais pas très envie d'écrire des articles. là je suis en vacances, et j'ai plus de temps pour les loisirs. Ton sac est vraiment très<br /> réussi, il est magnifique ! Je n'ai toujours pas eu le courage de commencer le mien et pourtant j'ai le tissu qui attend.Après avoir vu ton sac je me sens un peu plus motivée. Demain je fait de la<br /> couture, qui sait? Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez hop, on sort la machine  à coudre et vendredi soir il est fini ce petit sac.<br /> <br /> <br /> Courage ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, à mon tour de te féliciter pour ce joli sac !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages