Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 13:22

Bonjour à toutes,

Le soleil de ce week-end m'a remonté le moral.
La semaine dernière j'ai profité d'un temps beaucoup plus clément pour faire un  petit tour au jardin et j'ai ramassé et même cueilli des noix.
Personnellement je n'ai pas de noyer mais j'ai 3 voisins qui en ont et de ce faite, je peux ramasser les noix et ensuite les feuilles mortes. (dur dur ...)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce qu'il y a de bien à ce noyer c'est que les bogues s'ouvrent et restent momentanément accrochées aux branches, de ce fait les noix sont toutes propres au sol mais il y en a un autre, je vous dis pas j'avais oublié de mettre des gants, dur dur pour faire des petits points après.
Je vais en profiter pour vous mettre une recette :


Une tarte fondante au chocolat et noix
 Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 fond de tarte en pâte brisée
- 200 g de cerneaux de  noix
- 200 g de sucre
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 30 g de beurre
- 100 g de chocolat à cuire
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).
Hacher grossièrement les noix, et les mettre dans saladier avec le sucre, les oeufs et la crème.
Remuer plusieurs minutes, pour un mélange onctueux et lisse.
Foncer un moule à tarte, en repliant les bords pour qu'ils soient bien rigides.
Verser la préparation aux noix sur la pâte, en la lissant à la spatule, et enfourner pendant 25 mn.
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, bien mélanger.
A la sortie du four, napper le gâteau de chocolat fondu
Servir tiède.
Bon appétit.

Pour terminer ma petite promenade dans le jardin je vous montre ce qui coule au fond : "la Selle"



Elle est pas belle la vie ......

Bonne journée

Bibi 80

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour cette très belle visite..;et pour la recette ! aïe les kilos !..;hihihi
Répondre
C
miam miam, c'est bon pour le moral mais pas bon pour le régime !!!<br /> merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous, chris.
Répondre
N
hummm que çà doit être bon<br /> bisous nicole
Répondre
L
hum , j'en ai l'eau à la bouche , merci pour cette recette . <br /> amitié
Répondre
C
Merci pour la recette et tes superbes photos<br /> Bonne après midi <br /> Claudine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages