Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 22:01


Je ne suis pas encore partie, suite à plusieurs nouveautés qui me sont tombées dessus :
-  la première est que mon poisson rouge "Maurice" que je vous avais présenté s'est mis à décliner, sa santé était très alarmante, je ne pouvais le laisser seul, mais il a souhaité nous quitter  le 1er août. On s'y attache malgré tout.




Il avait une queue de 8,5 cm qui était aussi longue que son corps.













- la deuxième c'est que mon ami, m'a rapporté des prunes de son jardin.


vous avez là qu'un très très petit échantillon de ce qu'il a pu cueillir.

Il a fallu en distribué autour de nous.





et puis j'ai réuni tout mes outils










et j'ai dénoyauté 3,600 kg de prunes avec un dénoyauteur (style dénoyauteur à olives), c'est un bon investisement qui fait gagner du temps.












Je les mets à chauffer puis je les passe au mixer








7 minutes plus tard











Voilà un petit échantillonnage des pots, maintenant reste à leur trouver une place car
il m'en reste encore de 2007 et 2008.


Ma collection est :
- framboises
- prunes

Voilà de quoi agrémenter mes petits déjeuners.

Le problème de cette race de prunes, c'est que l'on peut faire que de la confiture ou les manger, mais les instestins font de la résistance ....... On ne peut absolument pas les cuire car elles deviennent acides et même le sucre ne couvre pas le goût.

Donc je vais profiter d'être sur Amiens pour aller acheter des passe-partout qui sont en vente chez Lidl à partir de demain matin (1,99 euros les 6 + stylo).

Et demain soir départ sur la mer.

Bonne soirée
Brigitte


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Une bonne idée pour aller à la mer, de chez nous c'est loin<br /> belle confiture<br /> DEL
Répondre
M
Bravo - de jolis pots de confiture - moi j'en fait également et comme toi j'en ai encore de 2007 -2008 - le problème c'est qu'il y a des fruits à volonté chaque année et on mange de moins en moins de confiture - les petits préfèrent le nutela<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bon dimanche - bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je ne sais plus faire sans ma confiture au petit déjeuner, je vais de ce pas te rendre visite dans ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
Plusieurs kilos passent et repassent dans mes mains. J'ai investi treize euros dans un dénoyauteur de prunes. Il faut qu'elles soient bien mures et pas trop petites.je suis surprises du goût trés mielleux des mirabelles en confiture J'ai fait comme toi j'ai mixé ?
Répondre
B
<br /> Bon investissement que ce dénoyauteur, on gagne beaucoup de temps<br /> <br /> <br />
N
Mmmmm, quelle cueillette ! Bonnes vacances.
Répondre
D
pauvre petit maurice c'est bien triste....<br /> par contre tes confitures me font vraiment envie<br /> bizous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la salouasienne
  • : Points comptés- hardanger - tricot - gym - yoga - collection de dés
  • Contact

Recherche

Pages